CMS Informatic

Compte Personnel de Formation

Utiliser votre CPF pour vous former

Petit Rappel : Le CPF remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation)

C’est un dispositif en date du 5 Mars 2014 qui permet de favoriser l’accès à la formation des salariés. Ce mode de formation permet de se former pour réaliser un projet professionnel et permet de renforcer la relation employeur salarié dans un esprit «gagnant- gagnant» grâce à ses nombreux avantages.

Nos formations peuvent être prises en charge dans le cadre de la formation continue
(n°Immatriculation Préfecture IDF : 11910064691) et sont éligibles au CPF à condition que les formations soient mentionnées sur les listes du COPANEF et du COPAREF.

Consulter nos formations éligibles au CPF sur la plateforme Mon Compte formation 

Pourquoi utiliser son CPF ? Vos avantages

  • Un meilleur accès à la formation  : Afin d’améliorer vos compétences professionnelles et votre efficacité, le CPF vous permet de recourir plus simplement à votre droit à la formation avec des démarches facilitées.
  • Une augmentation du nombre d’heures disponibles pour vous former : Vous pouvez cumuler jusqu’à 150 heures de formation sur 7 ans. Si vous ne possédez pas suffisamment d’heures pour effectuer une formation, votre employeur ou les OPCA peuvent abonder votre CPF.
  • La décision vous appartient : il n’est plus nécessaire de demander l’autorisation à votre hiérarchie; si vous effectuez la formation sur votre temps personnel, vous pouvez directement vous adresser à votre OPCA. Vous êtes plus libre et autonome dans le choix de vos formations.
  • Un droit illimité : A l’inverse du DIF, le CPF n’est plus rattaché à un contrat de travail mais au salarié. Les heures de formation se cumulent tout au long de votre carrière professionnelle.

 

La société CMS Informatic répond à vos besoins dans le cadre du CPF :

La réforme sur les droits des salariés précise que c’est la certification qui est éligible au CPF et non plus la formation.

L’équipe de CMS Informatic vous propose une formule qui vous permettra de vous former et de rendre votre formation éligible au CPF : FORMATION + CERTIFICATION (à la fin de la formation).

Nous avons été l’un des premiers organismes de formation d’Île de France à obtenir l’agrément
«  Centre agréé pour le passage de la certification TOSA » (éligible au CPF).

La certification TOSA permet de faire valoriser ses compétences. Cette certification sans échec atteste du niveau du candidat (Basique, Initial, Opérationnel, Avancé, Expert).

Le passage de la certification existe sur les logiciels suivants : Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Access, Visual Basic Excel, Photoshop, Indesign. Elle est valable pour une durée de 2 ans et elle est reconnue dans 27 pays.

 

Les étapes pour s’inscrire aux formations éligibles au CPF :

Votre partenaire formation CMS Informatic,

vous accompagne dans cette procédure et réalise une véritable relation organisme de formation/apprenant.

Nouveauté depuis Septembre 2020

Vous êtes salarié(e) ?

Vous pouvez désormais demander une dotation à votre employeur si vous n’avez pas assez de budget CPF pour financer votre formation.

Vous êtes employeur ?

Vous disposez désormais d’un espace dédié, sur la plateforme EDEF (espace des employeurs et des financeurs), pour gérer vos dotations versées sur le CPF de vos salariés afin de les aider à financer leurs formations.

Votre partenaire formation vous accompagne :

Contacter votre partenaire CMS Informatic qui vous guidera pour réaliser votre dossier CPF

Plus de 365 clients nous font confiance :