Pourquoi se faire certifier ?

Aujourd'hui, avec la loi du 5 Mars 2014, les certifications et formations certifiantes prennent de plus en plus d'ampleur dans le domaine de la formation, principalement depuis la mise en place du CPF (compte personnel de formation) au 1er Janvier 2015. En effet, une formation certifiante vous permet d'utiliser les heures de votre CPF.


Se faire certifier après une formation, c'est prouver que l'on dispose des compétences et des connaissances acquises, suite à la formation.
Une certification vous permet d'attester la maîtrise d'un ou plusieurs logiciels (Microsoft Excel, Word, PowerPoint, Outlook,...). Elle vous permet d'apporter une valeur ajoutée à votre parcours professionnel.

Par ailleurs, notre équipe vous conseille de suivre une formation avant la certification, afin d’augmenter vos chances de réussite !


Les certifications sont de plus en plus prisées par les recruteurs car elles permettent de prouver le niveau de qualification du salarié.

 


La certification TOSA

Nous avons été l'un des premiers organismes de formation en Ile de France à être centre agréé pour le passage de la certification TOSA.

La certification TOSA permet de faire certifier ses compétences. Cette certification sans échec atteste le niveau du candidat (Basique, Initial, Opérationnel, Avancé, Expert).

Le passage de la certification existe sur les logiciels suivants : Excel, Word, PowerPoint, Outlook et Visual Basic Excel.

Elle est valable sur une durée de 2 ans et elle est reconnue dans 27 pays.

 

 

 

Chacune de ces formations sont accompagnées du passage de la certification TOSA :

 

Des sessions de formations sont ouvertes tous les mois dans nos locaux, il vous suffit de nous contacter pour réserver votre inscription à l'une de nos dates de formations.

 


Préparation aux certifications en gestion de projet*

Project

PMP

PMI-ACP

ITIL

 

*éligibles au CPF sous réserve d'être inscrit à une certification

 

Prenez en main votre avenir professionnel avec votre partenaire CMS Informatic !

Toute l’équipe de CMS Informatic est à votre écoute pour toutes demandes de renseignements complémentaires au 01 64 86 42 42 ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.