CMS Informatic a intégré depuis plusieurs années dans ses formations le simulateur de projets SIMULTRAIN, son équipe de formateur est agréée par l'éditeur suisse STS.

Qu'est-ce que SIMULTRAIN ?

Simultrain est un simulateur de gestion de projet qui permet aux apprenants d'intégrer, en un tout cohérent, l'ensemble des facteurs du management de projets : coûts, délais, qualité, risque et facteurs humains.

Il se prêt particulièrement bien, à la fin de chaque cours de Management de projet, à la mise en pratique de l'ensemble des savoirs acquis.

Interface SimulTrain


Les prérequis :

L'utilisation du simulateur de projet exige peu de prérequis. Ce qui est recommandé :

  • un savoir général sur le management de projet et sur le déroulement des projets;
  • la reconnaissance du diagramme de Gantt et du plan en réseau

 

Quels sont ses objectifs ?

A la fin d'une simulation, les participants seront en mesure de :
  • Planifier les ressources dans un projet;
  • Utiliser les outils de gestion de projet;
  • Piloter le déroulement d’un projet;
  • Prendre des décisions en équipe, également sous stress;
  • Réagir avec justesse dans les situations typiques de la gestion de projet.

 

La méthode d'apprentissage

Un groupe autour de SimulTrainLa formation se fait en petits groupes. Face au simulateur, le groupe est confronté à des situations très diverses exigeant le plus souvent des décisions rapides. Les participants apprennent donc à travailler et à décider en équipe.
Le feedback et les conséquences des différentes décisions sont immédiatement visibles. Les aspects humains tels que la motivation, l’esprit d’équipe et la communication sont particulièrement bien intégrés.
A la fin de la simulation, les apprenants font eux-mêmes, en groupe, le bilan des erreurs qu’ils ont commises et notent les leçons qu’ils en ont tirées.

Une équipe de quatre formateurs agréés et experts sur SimulTrain est à votre écoute pour l'élaboration de programmes spécifiques adaptés à votre demande.