Capture

TOSA : qu'est-ce que c'est ?

Le TOSA est une certification bureautique reconnue dans 27 pays, qui permet de faire certifier ses compétences sur les logiciels Microsoft en bureautique (Excel, Word, Powerpoint et Outlook) et en informatique (Visual Basic).

La certification TOSA est une certification sans échec qui atteste le niveau du candidat (Basique, Initial, Opérationnel, Avancé, Expert).
La certification TOSA est valable sur une durée de 2 ans.

De nombreuses écoles (HEC, Paris Dauphine, EDHEC, Grenoble Ecole de Management, INSEEC,...) et d'entreprises (RATP, Securitas, Banque de France, Continental,...) ont fait confiance à la certification TOSA.

Le TOSA est par ailleurs inscrit depuis le 17 Avril 2015 sur l'inventaire du CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle). De même, depuis début Mai 2015, la certification TOSA est inscrite sur la liste du COPANEF, ce qui lui permet d'être éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Votre partenaire CMS Informatic est centre agréé TOSAtosa centre agree

Dans une optique de répondre aux attentes de ses clients, CMS Informatic est devenu un centre agréé pour faire passer la certification TOSA (formation certifiante + examen TOSA).

Les formations ainsi que les certifications TOSA se déroulent dans les locaux de CMS Informatic.

Le TOSA, inscrit sur l'inventaire du CNCP et sur la liste du COPANEF peut être pris en charge par votre OPCA.