Pour rester un acteur majeur sur son marché, une entreprise se doit d'être en constante évolution. Evolution de son organisation, de ses métiers, de ses salariés, de leurs compétences. Cette mutation permanente devient une condition sine qua non pour conserver un haut niveau de compétitivité. L'enjeu est triple : anticiper les besoins des clients, s'adapter aux fluctuations de l'environnement économique, répondre aux attentes des salariés.

On a longtemps demandé à la fonction "gestion des ressources humaines" un rôle adaptatif de gestion des ajustements. Elle doit désormais viser à un rôle actif de construction de la cohérence des interactions entre tous les acteurs de l'entreprise. Les compétences peuvent en être le moteur.

Conscient de ces enjeux, CMS Informatic a développé " Comete ", une approche et des outils informatiques qui vont accompagner le DRH et l'entreprise dans la mise en place de sa démarche compétences. Parmi les objectifs :

  • Mettre en place et rendre accessible aux décideurs des visions claires du potentiel de leurs effectifs, de leurs forces et de leurs faiblesses.
  • Disposer d'un outil d'aide à la décision, qui va permettre de mieux anticiper, à moindre coût, les mutations et les évolutions.
  • Favoriser le dialogue et les échanges entre tous les composants de l'entreprise par l'acquisition d'une culture commune des métiers, des profils, des compétences mises en oeuvre.
  • Dynamiser, responsabiliser et donner de l'autonomie à chaque salarié par la validation de ses qualifications : lui donner les moyens d'exercer toute sa responsabilité dans la gestion de son employabilité et la conduite de son parcours professionnel.

Si ces objectifs sont les votres, nous sommes à votre disposition pour vous présenter nos réalisations et vous proposer des offres de service tout au long du projet.